photo Exposition Photo'folies

Exposition Photo'folies

Photographie - Vidéo, Exposition

Dambach 67110

Le 14/09/2025

Tout au long d’un circuit-découverte de 25 sites, le public pourra découvrir le travail d'une cinquantaine de photographes. Cette édition met à l’honneur la photographie dans sa plus grande variété, de la photo animalière à la photo d’architecture en passant par la proxi-photographie. Les photographes présents sont issus du club local mais plus largement de tout l’Est.

photo Exposition temporaire : Fragments d'histoires,mémoire de l'Alsace Bossue

Exposition temporaire : Fragments d'histoires,mémoire de l'Alsace Bossue

Exposition, Vie locale, Bien-être

Dehlingen 67430

Du 01/07/2025 au 31/08/2025

Illustrations de sobriquets, témoignages oraux, sculptures inspirées du patrimoine industriel de l'Alsace Bossue... Rassemblez ces fragments d'une histoire passée réalisés par les habitants du territoire pour la garder en mémoire. Cette exposition est le fruit de la résidence artistique de l'association Visions de Bouxwiller, en collaboration avec les écoles primaires de Diemeringen, Drulingen et Sarre-Union, le Groupe d'Entraide Mutuelle de Sarre-Union, le club de l'amitié de Drulingen et les bibliothèques de Diemeringen et Sarre-Union. Dans le cadre du Projet Culturel de Territoire de la Communauté de Communes de l'Alsace Bossue.

photo Exposition de marqueterie

Exposition de marqueterie

Vie associative, Exposition

Kutzenhausen 67250

Du 21/09/2025 au 19/10/2025

Le club de marqueterie est heureux de vous présenter ses œuvres et réalisations annuelles lors d'une exposition alliant créativité et savoir-faire ! Pour cette édition 2025, l’invité d’honneur se prénomme Martin Bernhart, photographe publicitaire de métier, et maintenant artisan auto-didacte de 72 ans. Originaire de Bolsenheim, son regard s’est, toute sa vie, attardé sur les systèmes mécaniques de pointe : un intérêt qu’il attribue aux moments passés avec son grand-père, mécanicien automobile. Depuis une dizaine d’années, il s’est pris de passion pour la marqueterie, jusqu’à développer son objet de prédilection : sa boîte de marqueterie. Cet objet lui donne la possibilité de laisser libre cours à ses besoins artistiques. “Outre le maintien du souvenir, le fait de faire un objet utile, qui peut s’employer parfois tous les jours et créer un plaisir à celui ou celle qui s’en sert, me parait en augmenter l’intérêt. J’essaye de progresser dans cet art, et de proposer des travaux de plus en plus soignés et qualitatifs.”